top of page

Quand la Nouvelle lune nous invite à poser nos intentions.







Période d’obscurité et de pause, la Nouvelle Lune est réputée pour être un instant magique, lors duquel il est conseillé de poser ses intentions. Autrement dit de formuler ses vœux pour les semaines à venir. Plus concrètement, c’est un temps de repos que la Lune nous offre et qui permet à chacun de dresser le bilan du mois qui vient de s’écouler, tout en commençant à planifier les prochains jours.


J'aimerai partager avec vous dans ce post mes rituels, mes conseils.


On accorde à la Nouvelle Lune de nombreuses vertus. Dans le calme de cette nuit sans lumière, l’opportunité nous est offerte de prendre soin de nous. C’est un temps pour se reposer et se détendre. Une période idéale pour faire un grand nettoyage. Si vous pouvez en profiter pour faire un tri dans vos placards, il est également conseillé de se lancer dans une petite détox . L'idée est de se délester de tout ce qui peut nous bloquer pour préparer un nouveau cycle.


La Nouvelle Lune donne une impulsion. C’est un peu comme un second souffle. Elle nous incite et nous invite à nous mettre en action. Résultat, vous pouvez commencer à semer les graines que vous souhaitez voir germer au cours du mois, au cours de la lunaison. Certains font alors ce que l’on surnomme des chèques d’abondance. De petites requêtes ou des souhaits lancés à la Lune et qu’ils transcrivent sur papier. Un rituel basé sur la loi de l’attraction.


On peut comparer les cycles de la Lune à une respiration. Des cycles enchaînées

d’inspirations et d’expirations. A l’expiration, on évacue l’air de nos poumons, nous relâchons tout ce qui ne nous sert plus. A l’inspiration, nous faisons entrer un nouvel air dans notre corps, nous attirons une nouvelle énergie bénéfique.

De cette manière:

  • De la Pleine Lune à la Nouvelle Lune, nous sommes en Lune décroissante – on se libère de ce qui ne nous sert plus


  • De la Nouvelle Lune à la Pleine Lune, nous sommes en Lune croissante – on absorbe de nouvelles énergies




Généralement, cette période est l’occasion de célébrer le vide et la splendeur de cette nuit sans Lune :

Pour ce rituel, nous aurons besoin d’une bougie et d’un petit carnet. Le moment idéal est de le faire la nuit tombée, si possible. Veillez à éteindre presque toutes les lumières de la pièce. Ne prévoyez pas de musique, le silence sera votre compagnon. Allumez une bougie. Prenez quelques grandes respirations. Observez comment vous vous sentez. En ce soir de Nouvelle Lune, un nouveau cycle se prépare doucement, mais pas encore. Alors que beaucoup préconisent de poser leurs intentions pour la nouvelle lunaison, le soir de la Nouvelle Lune, essayez plutôt de ne rien faire. À l’image de la lune invisible et de ce ciel vide, accueillez le silence et l’obscurité en vous. Le temps n’est pas à poser vos intentions dans cette nuit noire, le temps est à choisir délibérément de ne rien faire et d’observer silencieusement. Prenez votre carnet et regardez ces pages blanches. Ce soir, n’écrivez rien. Nourrissez-vous de ce vide. Observez ce que vous ressentez à voir toutes les pages blanches immaculées. Il n’y a rien et pourtant, une infinité de possibilités peuvent en découler au moment venu.


Si ce temps de rien vous est inconfortable, regardez votre bougie. Elle éclaire malgré l’obscurité totale, elle vous guide dans cette nuit sombre. La Lune vous invite à vous recueillir dans ce silence et dans cette obscurité. Vous ne pouvez pas être toujours remplie et active. Accueillez ce moment de vide et de réceptivité. La Lune vous souffle que même si elle n’est pas visible, elle est là, tout comme vos projets, vos désirs et vos souhaits qui ne sont pas encore concrétisés. Ce n’est pas parce que vous ne voyez rien, qu’il ne sont pas en chemin, il y a un temps pour tout. Chérissez le vide d’aujourd’hui et ayez confiance aux graines qui seront semées demain. Dans quelques jours, quand la Lune sera croissante et visible et que l’énergie sera à nouveau plus dynamique, vous pourrez poser vos intentions.




Comment rédigez ses intentions?


Pour rédiger ses intentions à la Lune, la méthode est très simple. On les écrit sur un petit carnet, sur une feuille de papier sur un chèque d'abondance. on peut écrire ce que l'on souhaite voir se manifester durant le cycle. On a le droit de rêver alors donnons libre cours à notre imagination, et surtout, il est important de rester à l’écoute de notre âme et de notre intuition.


Une fois la liste de nos intentions dressée, on ferme son carnet, on plie la feuille ou le chèque d'abondance que l'on laissera sous la bougie et on n'y pense plus. Il ne sert à rien de trop se focaliser sur ses intentions, ses souhaits ou ses vœux.

La meilleure solution est simplement de “laisser faire, lacher prise” une fois que l'on a posé, donné vie à ses pensées.


Au delà de toutes croyances, ce rituel sert à mettre au clair ce que l'on a en tête, se mettre en ordre, se mettre en marche, initier, impulser.


Le prochain rendez-vous sera pris lors de la Pleine Lune. L’autre grand rendez-vous du mois, réputé pour faire jaillir les énergies.


Je vous propose ce bon cadeau de l'univers à utiliser pour vous remplir d'abondance.


12 vues0 commentaire
bottom of page