top of page

L'auto-hypnose au service de la confiance en soi: l'exercice du miroir


« Si tu cherches encore cette personne qui changera ta vie, regarde-toi dans le miroir » Roman Price



Praticienne en hypnose et adepte de l'auto-hypnose, je souhaite partager avec vous quelques petits exercices pour re-booster votre confiance en vous.


L'hypnose est bien loin des clichés véhiculés par l'hypnose de spectacle où nous cédons le contrôle à un autre pour devenir une marionnette. Elle nous accompagne depuis l'enfance dans tous ce qui nous est suggéré dans nos relations et notre communication avec nos parents, nos amis, la société, nous-même.


Si on vous répète à quel point vous êtes brillant depuis l'enfance vous serez convaincu de l'être et à l'inverse si on vous nourrit de messages négatifs vous les intègrerez comme vérité. Il s'agit d'une induction de transe transmise, bonne ou mauvaise.


Heureusement, ces messages surtout quand ils sont négatifs, peuvent être modifiés par des expériences émotionnelles correctrices, de bonnes transes, qui feront s’inscrire en vous une nouvelle dynamique, une nouvelle vibration, une nouvelle croyance qui provoquera instantanément un mieux-être.


Aujourd'hui je souhaite partager avec vous l'exercice du miroir. Je vous invite à visionner cet extrait magnifiquement parlant avant de vous en dire un peu plus.




Le but de l'exercice est de se mettre soi-même en transe ou nous inoculant un message positif, bienveillant, de confiance en soi.


Si nous ne nous aimons pas, alors qui le pourra?


S'aimer soi-même semble être la chose la plus difficile à faire de nos jours. Il faudrait en finir avec l'image ternie par Narcisse, amoureux de son propre reflet qui tombe dans l'eau, et revenir à des choses beaucoup plus essentiel comme l'amour et l'acceptation de la personne que nous sommes.


Je ne parle pas de se mettre en scène comme les utilisateurs des réseaux sociaux et feindre un bonheur qui n'existe que sur un cliché. Je parle bien de ressentir cet amour comme une force qui aide à s'accomplir, à avancer, à trouver le calme et la paix intérieur.


Cet amour et acception de soi qui permet d'aimer son corps, sa personnalité, tel quel, sans avoir besoin de coller à ce que l'autre, les autres, la société voudrait que l'on soit.


Devant le miroir, je vous invite à vous regarder droit dans les yeux. Il ne suffit pas regarder son reflet mais d'aller bien au-delà pour entrer en contact avec son être profond. Je vous demande de Regarder votre âme.


Vous pouvez poursuivre en vous souriant avec sincérité sans aller jusqu'à la grimace qui tord notre visage. Mais se gratifier d'un sourire, simple, tendre, doux qui viendrait du coeur.


Une fois que vous avez pris contact avec vous-même et que vous vous êtes offert un délicieux sourire, vous pouvez alors vous dire des mots doux.


Des mots qu'ils nous arrivent d'aller quémander dans nos relations familiales, amicales, sentimentales. Alors que nous pouvons décider en premier lieu de nous emplir de nous.


Je t'aime.

Je t'aime toi la personne formidable que je vois dans ce miroir.


Vous pouvez répéter cet exercice autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a pas de prescription.


Cet exercice est gratuit et peu servir à se donner de l'amour, se redonner confiance, se motiver, se préparer pour un évènement particulier ou tout simplement par pur plaisir d'être bon avec vous m'aime.



181 vues0 commentaire

Comments


bottom of page