top of page

Quand je ne sais pas ce que je veux faire quand je serai plus grand....

Comme beaucoup de jeunes, vous avez du mal à choisir entre les nombreuses orientations disponibles et vous stressez d’avance à l’idée de faire un choix si impactant dans votre avenir.


Choisir un chemin plutôt qu'un autre est source de stress et selon les influences, les amis, la famille, la société, la popularité vous naviguez en eaux troubles.


- "Telle filière est bouchée,..."

- "Pas de débouchés, ..."

- "Musicien n'est pas un métier, ..."

- "Tu seras avocat et rien d'autre, ...."

- "C'est clair tu es un futur chômeur...."

- "Hôtesse de l'air, c'est comme serveuse,..."

- "Je te vois plutôt dans la com',..."


Autant de petites phrases de tout votre système, amis, parents, professeurs qui loin d'être aidantes vous font craindre de rater cette étape de votre vie.


Il n'y a rien d'anormal à cela bien au contraire. Le système scolaire qui est le nôtre peut faire peser des choses bien lourdes sur vos épaules d'adultes en devenir.



Vous êtes sûrement comme la plupart des parents, vous avez pour seule préoccupation ce qu’il y a de mieux pour vos enfants et vous essayer de les conseiller le plus efficacement possible pour pouvoir leurs donner les moyens de faire le meilleur choix pour leur orientation. La société anxiogène fait pression sur vos épaules de parents.


- "Ces études sont-elles prestigieuses?"

- "Va t'il trouver du travail?"

- "Elle doit reprendre mon commerce,.."



Loin des visions très normées des parcours scolaires et professionnels, faites confiance à une professionnelle qui aura à cœur de vous accompagner dans cette étape essentielle de vos vies.


La société a évolué, la réalité des études et du monde professionnel est plus mouvante qu'il n'y parait.


Youtubeur est devenu un véritable métier, influenceur également. Il est possible d'allier emploi et passion. On ne fait plus le même métier pendant toute sa carrière.


Au-delà de ce choix d'orientation et des études, il faudra se rendre au travail tous les jours et faire son métier avec bonheur.


Trouvons ensemble des espaces de communication et d'écoute afin d'ouvrir les meilleurs portes pour que la notion de plaisir rentre dans l'équation.


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page